Sachez-en plus à partir des questions posées régulièrement
Il se peut que vous ayez la solution au problème que vous rencontrez actuellement.
Bris de glace
A la question « Doit-on déclarer un bris de glace à son assureur ? », la réponse est oui ! Le bris de glace est un dommage courant. Lorsqu’un bris de glace survient sur le pare-brise ou une autre vitre du véhicule, prenez rendez-vous le plus rapidement possible !
Généralement, la déclaration de bris de glace doit se faire aux assurances dans un délai de 5 jours ouvrés pour une bonne prise en charge. Il faut préciser le lieu de l’accident ou du dommage et les circonstances du bris de glace. Pour toute intervention vitrage, MobiliGlass® vous accompagne dans vos démarches administratives, y compris pour cette déclaration.
En cas de bris de glace, vous avez 5 jours ouvrés pour déclarer le dommage et, afin d’être indemnisé dans le cadre de la garantie bris de glace de votre contrat d'assurance auto, vous devez passer par l'intermédiaire d'un spécialiste du vitrage automobile. C'est le cas de MobiliGlass® qui est agréé par la plupart des assureurs et qui se charge des démarches auprès de ces derniers.
Franchise
La franchise bris de glace incluse dans la plupart des contrats d'assurance automobile est la somme ou le pourcentage indiqués à côté de la définition du risque « bris de glace ». La franchise est ce qui reste à la charge de l'assuré après la réparation d’impact ou le remplacement de la partie vitrée endommagée de votre véhicule (pare-brise, lunette arrière ou encore vitres latérales).
La franchise de l'assurance est une somme que vous devez régler à votre réparateur lorsque votre véhicule a subi un dommage ou, plus généralement, lorsque vous ou vos biens en avez subi, le montant restant des réparations étant alors pris en charge par votre assurance dans la limite du plafond de garantie. Chez MobiliGlass, NOUS VOUS l'OFFRONS !
Un changement de pare-brise devient nécessaire dès lors qu’un impact ou une fissure gêne la visibilité du conducteur car placé dans son champ de vision. Mais comment réparer ou remplacer son pare-brise sans franchise ?
Notre centre MobiliGlass® travaille avec la plupart des assureurs et vous permettent de n’avancer aucuns frais.
Prêt de véhicule
Vous ne payez rien ! Nous vous prêtons gratuitement un véhicule pendant que le votre est en réparation. Munissez-vous simplement de votre carte d'identité et votre permis de conduire.
Vous avez d’autres questions ?
Pour toute demande pour lesquelles vous n’avez pas trouver de réponse, n’hésitez pas à nous joindre par téléphone en appelant pendant les heures d’ouverture.